Revenue sur le devant de la scène depuis à peine deux ans, la marque patrimoniale bien connue pour son chocolat, a investi depuis l’été dernier le segment du petit déjeuner.
Plus gourmand et plus engagé… Depuis son relancement en mars 2023, Merveilles du Monde, marque culte des années 80, a fait son retour en force sous l’impulsion de deux entrepreneurs marseillais, Amélie Coulombe et Alexandre Kanar avec de toutes nouvelles recettes et en investissant un nouveau territoire, celui du petit-déjeuner. Première innovation : la pâte à tartiner qui affiche de belles performances depuis son lancement, en juin dernier. L’ambition est de vendre 500 000 pots sur la fin d’année 2024. Pour y parvenir, la marque mise sur une teneur généreuse (18,5 %) en noisettes et amandes, une texture crémeuse, mais aussi une forte dimension écoresponsable, le produit étant sans huile de palme et à base d’ingrédients de qualité (fèves de cacao issues du commerce équitable certifiées Fairtrade / Max Havelaar). Enfin, chaque achat participe à la protection des animaux et de la biodiversité, grâce à une contribution au collectif 1 % for the Planet.
Des nouveautés sur les tablettes de chocolats
Ce positionnement sur le petit-déjeuner fait suite au lancement d’une gamme de 4 tablettes de chocolat, dont 2 nouveautés lancées en mars 2024. La première, une tablette chocolat au lait, noisettes et amandes pilées caramélisées, relevées par une pointe de fleur de sel. La seconde, tablette chocolat blond, noisettes et amandes pilées, qui allie douceur et gourmandise d’un chocolat blanc au lait caramélisé. Un succès puisque plus de 4 millions de tablettes se sont vendues depuis le lancement. « Une étude menée auprès de 1 600 consommateurs révèle d’ailleurs que 90 % d’entre eux sont pleinement satisfaits du produit et 98 % le recommanderait », se réjouit Amélie Coulombe.